dimanche 14 janvier 2007

Cours PPA6224 - Pédagogie et intégratin des TIC

Dans le cours PPA6224, mes intentions sont :
  • Prendre les connaissances sur les possibilités des TIC et leur utilisation efficace en formation;
  • Analyser la spécificité de l’intégration des TIC en éducation;
  • Améliorer mes habiletés pratiques de traiter l’information de divers types;
  • Développer mes compétences à intégrer les TIC dans une situation d’apprentissage;
  • Approfondir mon français oral et écrit.

Ce que je connais :

  • Les composants d’un ordinateur;
  • Le système d’exploitation Windows (Vista);
  • Le logiciel de traitement de texte et des images : Word (2007); Excel (2007), Access (2002), PowerPoint (2007), Photoshop.

Ce que je ne connais pas :

  • Le logiciel de traitement de l’information sonore et vidéo;
  • Le cybercarnet;
  • Le logiciel Adobe Flash, qui est utilisé pour produire les animations, etc.

Pour attendre mes objectifs, je vais :

  • Poursuivre les consignes du professeur;
  • Explorer l’Internet;
  • Poser des questions aux étudiants;
  • Analyser la littérature spéciale, etc.

Aucun commentaire: